VTT électrique sur neige

VTT électrique sur neige

La neige est tombée en quantité sur le Larzac et avec le froid, elle reste belle, poudreuse, bref un temps idéal pour tester nos nouveaux VTT électrique en 27,5 +.

Ce format de pneus plus larges offre plus de portance et plus de motricité. Sur les GIANT LIV et GIANT Full e il s’agit de pneus en 2,6¨ alors que sur les TREK POWERFLY LT ils sont en 2,8.

Sans aller jusqu’aux pneus de Fat Bike en 4¨ ce nouveau format est très appréciable et offre un réel compromis confort/motricité et rendement, bien moins bon sur les Fat.

Avec l’aide du moteur électrique on est vraiment très vite à l’aise et les vélos ne semblent pas plus lourds à emmener que les autres avec des pneus classiques.

Les tests se sont donc multipliés ces derniers jours et ont été partagé avec beaucoup de bonheur sur notre magnifique plateau du Larzac. Si la neige ne va pas rester indéfiniment ici, elle sera encore présente pour plusieurs semaines sur les Cévennes, qui sont à 45 minutes d’ici, alors si l’envie vous en dit, faites chauffer les gants, une paire de guêtres et c’est parti.

 

Vous verrez avec quelle facilité on parcoure ces étendues enneigées, beaucoup plus rapidement qu’a pieds ou en raquettes. Le résultat : plus de chemins parcourus, plus de paysages traversés et plus de plaisir partagé.

Je ne vous parle pas non plus de la magie du silence de ces grands espaces, des nombreuses traces d’animaux sauvages croisées en chemin, des stalactites le long des ruisseaux… et rappelez-vous qu’en vélo on a jamais froid, alors ne perdez pas de temps et venez essayer, l’équipe de randolarzac et ses vélos vous attendent pour une journée que même les débutants n’oublierons jamais.

Cette fois on vous l’annonce la journée sera offerte à tous ceux qui ne l’auront pas appréciée et là je crois ne pas prendre trop de risques…

 

 

Autres infos récentes