le Larzac en VTT électrique

le Larzac en VTT électrique

Rien de mieux que le vélo électrique pour partir à la découverte du plateau du Larzac, le plus méridional des 4 Causses majeurs. Qui dit Méridional dit bien souvent soleil, qui dit Causse dit plateau calcaire dont l’altitude varie de 650 à 850 mètres.

Ceci favorise des températures clémentes même en été, des paysages assez pelés et des vues bien souvent dégagées.

Ces grands espaces classés au patrimoine mondial de l’humanité entretenus par une agriculture de type agro pastorale se prête parfaitement à une découverte en vélo électrique.

Avec randolarzac deux possibilités s’offrent à vous, le VTT ou le VTC électrique.

Le premier vous facilitera l’accès à de grandes étendues sauvages, et vous révèlera des petits coins secrets inaccessibles par la route, des drailles ou chemins parcourus par les bergers et leurs troupeaux depuis des millénaires…

Le second encore plus accessible pour les moins souples, les plus fragiles du dos ou simplement ceux qui ne souhaitent pas être secoués vous permettra de suivre des petites routes peu circulantes et de parcourir encore plus de paysages ou tout simplement de faire le tour du plateau du Larzac.

Votre pédalage sera assisté par un moteur électrique pour plus de facilité et vous permettra de parcourir en toute liberté (avec prêt d’un GPS ou de cartes) ou avec un guide ces magnifiques terres du Larzac.

1000 trésors à découvrir sans être sportif, rien que pour le plaisir, en famille ou entre amis.

Vous partirez ainsi pour une demi-journée, une journée ou plus idéalement sur plusieurs jours avec des nuitées en gîte ou chambres d’hôte. Vous aurez alors la possibilité de laisser les vélos quelques heures pour des balades à pied vers les sites les plus inaccessibles : bordures du Larzac et ses falaises, vallée de la Dourbie et les Canalettes, Moulins de la Foux, Cirque du bout du monde…

La visite d’une ferme ovine en activité, la découverte de l’artisanat local, la dégustation de nos bons produits locaux viendra ponctuer votre sortie et vous imprégner un peu plus encore de cette agriculture caussenarde. Les brebis n’auront alors plus de secret pour vous !

Autres infos récentes